Les métiers de l’aide à domicile sont des métiers essentiels et porteurs de sens

Dans le cadre des travaux partenariaux engagés sur l’attractivité, le recrutement et la formation dans les métiers de l’aide à domicile, le Département de la Drome a lancé une vaste campagne de communication depuis le 7 mars 2022.

 

Cette campagne a pour objectif de faire connaître les métiers des services d’aide et d’accompagnement à domicile, d’en véhiculer une image positive et de susciter des vocations.

 

Le message principal porté par cette campagne est : Les métiers de l’aide à domicile sont des métiers essentiels et porteurs de sens.

 

 Cette campagne se décline par différentes actions :

 

– Affichages de portraits de 7 intervenants à domicile travaillant au sein de SAAD drômois, sur les 80 panneaux d’affichage départementaux (affiches de 2m²) et sur les grilles de l’Hôtel du Département de la Drome.

 

– Mise en place d’un numéro de téléphone (via la plateforme Drôme Solidarités : 04 75 79 70 09) permettant d’informer et d’orienter les personnes intéressées par les métiers de l’aide à domicile ;

 

– Achat d’espaces publicitaires en presse écrite ;

 

– Communiqué de presse ;

 

– Posts sponsorisés sur les réseaux sociaux ;

 

– Publications sur ladrome.fr (articles sur l’aide à domicile, liste des SAAD, des partenaires de l’emploi et des actions locale de découverte des métiers) ;

 

– Poursuite de la diffusion de la campagne dans le cadre du magazine La Drôme du mois d’avril.

 

Nous attendons beaucoup de cette campagne, espérant qu’elle puisse susciter des vocations et qu’elle puisse faire tache d’huile dans d’autres départements …