Le contrat de professionnalisation

Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. (Benjamin Franklin)

Le GEIQ ADI Alpin vous permet, grâce à son réseau d’entreprises, de monter en compétences et vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel

 

CE QUE LE GEIQ ADI FAIT POUR VOUS :

Le GEIQ MOBILISE son réseau d’employeurs

Nous trouvons parmi notre réseau d’associations d’aide à domicile, celle qui vous accueillera durant tout votre parcours en alternance et vous intégrera dans son équipe pour vous faire travailler à domicile et vous former à nos côtés.

 

Le GEIQ DEFINIT le parcours de formation adapté

Le GEIQ vous positionne auprès de l’organisme de formation adapté afin de vous permettre de passer les tests d’aptitudes ou le concours d’entrée, selon votre profil et le métier choisi.

Le GEIQ vous EMBAUCHE

Le GEIQ est votre employeur durant toute la durée du contrat correspondant à votre période en alternance. En tant que salarié du GEIQ, nous prenons en charge tous les aspects administratifs et comptables : fiche de paye, congés…

Le GEIQ VOUS SUIT tout au long de votre parcours

Durant votre parcours en alternance, un référent du GEIQ reste à votre écoute et garde le contact avec vous, votre association d’accueil, votre tuteur en entreprise et votre centre de formation. Un suivi régulier est réalisé pour vous permettre une insertion professionnelle durable.

Pourquoi un contrat en alternance ?

Objectif commun n°1

Réussite au diplôme présenté (TP ADVF – DE AES – DE TISF)


Objectif commun n°2

A l’issue du parcours de professionnalisation et de l’obtention du diplôme, l’association d’accueil est en mesure de vous proposer  un contrat de travail afin de vous intégrer durablement dans sa structure.

 

Le CONTRAT de PROFESSIONNALISATION

 

 

Modalités du parcours de professionnalisation et du contrat de travail

  • Formation financée à 100%
  • Contrat de travail pouvant aller de 28 à 35h/semaine
  • Salaire : 80% du SMIC pour les moins de 26 ans et 100% du SMIC pour les plus de 26 ans
  • 2.08 jours de congés par mois travaillés (à poser tout au long du parcours)
  • Accès à une mutuelle employeur
  • Un socle de tutorat professionnel réalisé par un doublon à domicile avec des salariés tuteurs de la structure d’accueil
  • Un accompagnement individualisé de chaque salarié réalisé en coordination par le centre de formation – l’association d’accueil (tuteur et responsable de secteur) – le coordinateur (trice) du GEIQ.

 

Conditions d’accès

  • Avoir l’envie et le projet de travailler au sein de la branche de l’aide à domicile
  • Vouloir s’engager dans un parcours de formation tout en étant salarié(e)
  • Être disponible et organisé (possibilité de travail en weekend, jours férié, horaires décalés)
  • Avoir au moins 18 ans et être demandeur d’emploi le jour de la signature du contrat
  • Réussir les épreuves de sélection de l’organisme de formation en fonction de la formation choisie
  • Réussir l’entretien de recrutement réalisé par le GEIQ et l’association d’accueil
  • Être titulaire du permis B et avoir un véhicule en état de fonctionnement (condition requise pour la majorité des postes)
  • Qualités et savoirs être : aptitude à la relation d’aide, adaptabilité, ponctualité, aptitude au travail en équipe, discrétion professionnelle, non jugement